Dans deux mois à peine, les principaux mouvements sociaux du monde se réuniront au Sri Lanka pour construire une résistance collective mondiale aux crises systémiques auxquelles nos sociétés sont confrontées, des guerres et génocides aux catastrophes climatiques, en passant par le fascisme, l'autoritarisme, le racisme, la misogynie et la transphobie.
Cette convergence historique - le 3e Forum mondial de Nyeleni - réunira 500 activistes communautaires de plus de 80 pays pour s'unir et renforcer le pouvoir des peuples grâce à la mise en commun de leur action territoriale. Notre objectif est audacieux : transformer le système qui est à l'origine de ces crises qui se chevauchent.
Mais pour que ce rassemblement mondial soit significatif, inclusif et véritablement représentatif de la richesse et de la diversité de nos peuples, chacun·e doit pouvoir y participer librement, dans sa propre langue. C'est pourquoi nous travaillons avec une équipe dévouée d'interprètes, de traducteur·rices et de technicien·nes pour créer une infrastructure multilingue qui permettra :
- l'interprétation simultanée en 17 langues
- la traduction de documents clés
- Un espace inclusif pour un échange d'idées, libre, ouvert et égalitaire.
NOUS SAVONS QUE NOUS POUVONS COMPTER SUR VOUS
Pour mettre en place ce système de justice linguistique, nous avons besoin de récolter 40 000 euros dans les 50 prochains jours. Nous nous tournons donc vers notre communauté mondiale - des sympathisants comme vous - car nous croyons au pouvoir de la solidarité. N'hésitez pas à faire un don. Chaque don, petit ou grand, nous rapproche de notre objectif.
De nombreuses personnes faisant de nombreuses petites choses dans de nombreuses parties du monde , ensemble, peuvent déclencher un véritable changement
|